Cette randonnée est située à Vung Tau au Vietnam, une presqu'île situé à environ 2 hres de Ho Chi Minh. Pour voir le lien de AllTrail de cette randonnée, cliquer ici.
Le point de départ de la rando est sur un petit chemin grimpant vers la montagne. Vous croiserez même un joli petit café que je recommande fortement, le Babylon Café, très bien décoré avec de jolis terasses offrant de belles vues sur le quartier. À faire lors de votre retour de la rando (ou peut-être même avant de débuter celle-ci ;-)
Le chemin se poursuit en montant avec quelques zigzags avant de rejoindre la forêt.
Puis cela devient un sentier qui offre déjà de belles vues sur la ville de Vung Tau.
Et la rando débute réellement, vous êtes en pleine nature, seul au monde (c'était le cas lors de ma présence).
Parmi les 3 randos que j'ai effectuées à Vung Tau (les deux autres étant la statue de Jésus-Christ, le Phare Home Vung Tau), c'est celle-ci qui est vraiment sportive. Apportez de l'eau avec vous, la chaleur est intense.
C'est une courte boucle d'environ 5 km (mon AllTrail n'est pas complet) et un dénivelé d'environ 250 m qui se situe dans la montagne Lon.
Certaines sections sont techniques et plusieurs sont aménagées avec des cordes pour faciliter les déplacements.
Le sentier passe tout près du sommet du Ho May Park (voir photo ci-dessous), on voit cette indication du bas de la montagne! Lorsque vous passez à cet endroit, ne faite pas comme moi en croyant que le sentier va se rendre en haut... car il contourne l'endroit... alors profitez de ce moment pour faire quelques pas pour vous rendre tout au sommet et prendre un superbe selfie ;)
Le sentier se poursuit en se dirigeant vers le sud. Le fond est très bien tapé et est même glissant par endroit, non pas dû à des roches lisses mais plutôt par les grains de sables qui reposent sur le sentier.
Lorsque le sentier bifurque pour retourner dans la direction opposée, ce sera l'endroit avec les plus belles vues sur la région et l'océan.
Ici, contrairement au Québec, ce ne sont pas les écureuils et les suisses qui se sauveront devant vous, mais plutôt les nombreux petits lézards.
Vous descendrez constamment pour finalement rejoindre la route.
De là, ce sera la route jusqu'à votre point de départ.
Il y a un joli temple bouddhiste Theravada tout près, c'est le Thich Ca Phat Dai. Le petit détour en vaut la peine, vous y verrez une grande statue d'un Bouddha et des vues imprenables sur la ville côtière de Vung Tau,